Énergétique Chinoise, Shiatsu

L’énergétique Chinoise :

Elle s’appuie sur les outils de la médecine traditionnelle chinoise : les ventouse, les aiguilles et les moxas  pour traiter le stress, les douleurs diverses (dos, articulations).

Le shiatsu :

Le shiatsu est une thérapie d’origine Japonaise mais qui utilise les méridiens et points d’acupuncture Chinois.

Par des pressions le long des méridiens et sur des points »clé » le thérapeute libère les tensions accumulées dans l’organisme.

shiatsu-massage-japonaisLes pressions s’effectuent avec les doigts (pouces) main aussi avec le tranchant des mains, avec les poings ou les coudes. Ce soins est très relaxant et agit aussi bien sur le corps physique que sur le mental (les deux sont liés). Il se pratique au sol sur un futon, à travers les habits. Il est recommandé de porter des habits souples.

image-shiatsuSes bienfaits :

Le shiatsu est préventif : en entretenant la souplesse du corps et travaillant sur certains troubles posturaux.

Le shiatsu a une action immédiate et durable : le shiatsu agit sur les différents plans de l’individu en apportant une détente profonde du corps et du mental. Il agit sur la fatigue, les douleurs tendineuses et les maux de dos. Il est très efficace pour les difficultés circulatoires agissant sur le système sanguin, lymphatique et énergétique.

Le shiatsu agit sur l’état mental : il est efficace pour les troubles du sommeil, troubles psychologique, le stress et aide dans des moments de difficulté comme un deuil ou un divorce.

Plusieurs séances sont souvent nécessaire en fonction des troubles de la santé rencontrés.