Mieux vivre grâce au Neurofeedback Dynamique

VIVRE MIEUX GRACE AU NEUROFEEDBACK DYNAMIQUE

Le neurofeedback est une méthode récente mise au point par le docteur Val Brown, Psychologue clinicien.
Elle permet au cerveau d’apprendre à mieux se réguler. Elle se pratique avec un équipement composé de capteurs, d’un boîtier encodeur et d’un ordinateur avec un logiciel spécifique.

Jquery2_slider03

Une méthode révolutionnaire au 06.81.93.66.56

Que traite le neurofeedback dynamique Neuroptimal ?


Ce système est conçu pour se concentrer sur le système nerveux central-la plaque tournante de toutes les fonctions du corps humain. Par conséquent quelque soit le type de problème que l’on a, que ce soit physique, mental ou émotionnel, il devient moins important. Des résultats positifs sont observés dans un vaste éventail de maux :
– joie de vivre
– plus d’énergie, moins de fatigue
– insomnie et désordres du sommeil
– problème d’attention, de concentration, de mémoire
– difficultés d’apprentissage, TDAH, dyslexie
– stress et problème en relation avec le stress
– anxiété et attaques de panique, phobies, TOC, addictions
– estime de soi
– gestion de la douleur
– dépression, manque de confiance en soi
– migraines
– régénération du cerveau
– problèmes de poids
– épilepsie, autisme

Le neurofeedback est utilisé par de nombreuses personnes à la recherche de réussite professionnelle ou de performances sportives ou artistique.

Une méthode révolutionnaire au 06.81.93.66.56

Les principes de fonctionnement :

NeurOptimal-neurofeedback3
Vous êtes confortablement installé dans un fauteuil et vous regardez un film ou écoutez de la musique. Des capteurs sont posés sur votre crâne permettent au système de mesurer et d’analyser l’activité électrique de votre cerveau. Le système provoque de brèves interruptions du son. C’est ce simple mécanisme qui aide votre cerveau à se réorganiser. Cette interruption est un mécanisme de feedback ou rétroaction que l’on peut qualifier de cérébrale, neurologique ou neurobiologique. Ce n’est ni un ordre ni une stimulation, votre cerveau prend en compte cette information sans effort de votre part.

IL n’a a aucun courant ni onde qui va de l’ordinateur à la personne qui reçoit la séance..

Il se réorganise et ses capacités d’auto-réparation et d’auto-régulation sont améliorées.
Vous n’avez pas non plus à revivre des évènements passés douloureux. Bien au contraire vous passez un bon moment et pendant ce temps là votre cerveau grâce à sa plasticité et à son mécanisme d’apprentissage se réorganise et se régule.

home-img-2

Quand la recherche scientifique se met au service du bien-être.

Une méthode révolutionnaire au 06.81.93.66.56

Témoignages :

– En 38 ans de pratique, je n’ai jamais vu aucun traitement qui parvienne à produire les résultats obtenus par le neurofeedback. J’ai vu des résultats atteints en quelques jours ou quelques semaines qui prenaient auparavant des mois ou des années en utilisant les meilleures techniques disponibles. » Jack Woodward, Psychiatre

– « Dès la 1ère séance j’ai remarqué un changement au niveau de mon moral, dit Valérie. Au bout de 7 séances la joie de vivre est présente dans ma vie, mes pensées et mes idées sont plus claires. »

– « Mon petit garçon de 8 ans en échec scolaire retrouve la joie d’aller à l’école, 6 séances nfbseulement et son maître me dit qu’il est heureux d’un tel changement. »

– Suite à la 4ème séance, les migraines de Laure se font moins intense. Suite à la 6ème séance, elle remarque que sa bonne humeur est constante et qu’elle a plus d’énergie. Laure ne prend plus de traitement et n’a plus de migraines. Elle a choisi de faire 11 séances pour consolider les résultats.

– « Je souffre depuis longtemps de difficultés à m’endormir, j’ai pu constater dès les premières séances que je mettais de moins en moins de temps à m’endormir et qu’au bout de 10 séances je m’endormais sans difficultés »

Pratiquement :

Je recommande de faire 6 séances car de nombreuses études ont prouvées qu’il y avait un changement pour la plupart des personnes après ce seuil de 6 séances. C’est aussi le temps nécessaire au cerveau pour intégrer les nouveaux schémas de fonctionnement et de ne pas revenir en arrière.Dans la plupart des cas il est nécessaire de faire plusieurs séances pour consolider le traitement mais très souvent une ou deux séances suffisent pour se rendre compte de changements importants.

Pour les enfants :

Le prix d’une séance est de 40 euros.

Pour les adultes :

Le prix d’une séance est de 45 euros.

Quelle que soit votre problème, le neurofeedback va agir là où vous en avez le plus besoin!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s