CHAMANISME

INITIATION AU VOYAGE CHAMANIQUE :

À la recherche de l’Animal Totem

« L’esprit des pratiques chamaniques repose sur l’unité et l’intégration de toutes les choses qui existent dans l’univers. La vision du monde des hommes et des femmes pratiquant la connaissance de l’esprit des sagesses ancestrales, s’appuie sur la réalité d’un univers dans lequel les notions séparatistes bien/mal ; ombre/lumière… n’existent pas. Le chaman voit que toute vie, toute forme  émane de la source originelle et par conséquent a un caractère sacré. Ainsi, il porte une attention toute particulière à la nature :             plantes, animaux, pierres, soleil, lune, etc…

Nous avons tous cette possibilité de renouer avec les éléments de la nature pour nous guider et nous permettre de retrouver le sentiment d’exister au sein d’un grand tout.

Programme des deux journées – Apprendre à :

  • Pratiquer le voyage chamanique à l’aide du tambour pour rencontrer son animal Totem

  • Appeler les alliés de sagesse aux 4 directions (Est, Ouest, Sud, Nord)

  • S’appuyer sur la force et la sagesse des mondes invisibles pour améliorer notre vie au quotidien

  • Identifier les schémas parasitant notre bonheur et les transformer  

  • Recevoir des messages de notre animal allié  pour nous aider à voir le sens de nos expériences de vie

  • Pratiquer le nettoyage d’un lieu ou les pollutions énergétiques d’une personne

Dates de stages : planning-stages

Réservations : bulletin inscription Melay

Lieu de stage 18 route de la vierge 70270 Ternuay Melay. 8 places en couchage sur le lieu de stage (30 euros avec petit déjeuner), d’autres hébergement en chambre d’hôtes.

Tarif : 210 euros les 2 jours

APPROFONDISSEMENT DU VOYAGE CHAMANIQUE :

L’Animal de guérison

 

 

 

 

Programme des deux journées – Apprendre à :

  • Pratiquer le voyage chamanique à l’aide du tambour pour rencontrer son animal de guérison

  • Construction d’un autel et reliances

  • Voyager dans les mondes d’en haut pour rencontrer nos guides

  • Soins aux sons des instruments de soin ancestraux

  • Voyage pour transmuter les anciens schémas dans le feu alchimique

Dates de stages : planning-stages

Réservations : bulletin inscription Melay

Lieu de stage 18 route de la vierge 70270 Ternuay Melay. 8 places en couchage sur le lieu de stage (30 euros avec petit déjeuner), d’autres hébergement en chambre d’hôtes.

Tarif : 210 euros les 2 jours

LE RECOUVREMENT D’ÂME

Principe de la perte de l’âme.

 Dans la conception chamanique, il est possible  qu’une personne ait perdu une ou plusieurs parties de son énergie, de son âme..

La perte de l’âme est très souvent considérée par les chamanes du monde, comme une cause majeure de maladie, de détresse. Dans le meilleur des cas, la perte d’une partie d’âme peut se traduire par une sensation de ne pas être totalement présent à sa vie, comme si une partie de soi n’était pas intégrée ou participative à notre vie ici et maintenant.

 Cette perte peut provenir de choc violent de type accident, opération chirurgicale, stress prolongé et puissant, douleur de deuil et chagrin par exemple. Ces chocs peuvent avoir eu lieu dans notre vie présente ou au cours d’une autre incarnation.

La perte d’un « morceau d’âme » a une répercution directe sur notre potentiel et nos capacités à vivre une vie heureuse et épanouie. La personne qui a perdu un morceau d’âme se sent différente, morcelée, vide, déconnectée d’elle-même, de ses émotions, pas tout à fait là. Les effets de cette perte peuvent être plus ou moins importants, selon l’importance des « morceaux » perdus. Les qualités et capacités liés à cette part d’âme sont alors également perdus.. 

Principe du recouvrement d’âme

Il s’agit, au travers d’un voyage chamanique de récupérer l’âme ou les morceaux d’âme perdus et de les soigner. C’est ce qu’on appelle recouvrement d’âme et c’est l’une des pratiques les plus répandues dans le monde chamanique.

Ainsi la personne est à nouveau entière et peut guérir et retrouver toutes ses capacités.

 Le recouvrement de plusieurs morceaux d’âme peut être nécessaire pour la guérison. Si une partie de la vie a été oubliée, les souvenirs peuvent revenir quand le morceau correspondant est ramené. Après un recouvrement d’âme. Certains se sentent plus présents dans leur corps et plus solides. D’autres se sentent plus légers et joyeux. . 

Cette guérison a lieu à différents niveaux (physique, émotionnel, mental ou spirituel), relatifs aux domaines où a eu lieu la blessure. On reste à l’écoute de ce fragment, avec amour, pour l’aider à se réintégrer.

Dates de stages : planning-stages

Réservations : bulletin inscription Melay

Lieu de stage 18 route de la vierge 70270 Ternuay Melay. 8 places en couchage sur le lieu de stage (30 euros avec petit déjeuner), d’autres hébergement en chambre d’hôtes ou en tente.

Tarif : 310 euros les 3 jours