Chamanisme moderne-Gardiens de la Terre

Le Chamanisme :

Jamais nous n’avons autant eu besoin de faire des pratiques chamaniques… mais pourquoi faire? Et qu’est ce que ça veut dire au juste?

Notre société moderne nous déconnecte de la vie, du vivant, de notre terre-mère .. et de nous même.

Chacun d’entre nous le ressens, de façon plus ou moins consciente : manque de joie, ras le bol, burn-out, sentiment d’être décalé, perdu ou à coté de ses pompes!!

C’est là qu’intervient le chamanisme. Il nous permet de :

  • Reprendre contact avec les énergies de la nature dont nous sommes privés
  • Reprendre contact avec nous même
  • Nous reconnecter aux cycles naturels de la nature
  • Donner du sens à notre vie en retrouvant qui nous sommes vraiment
  • Découvrir des solutions à une vie non-épanouie
  • Nous détendre et apaiser un mental surchargé
  • Nous libérer d’énergies qui bloquent notre évolution
  • Se rencontrer et ainsi briser la solitude dictée par nos modes de vie
  • Acquérir de la force intérieure pour surmonter les difficultés du quotidien
  • Nous couper de l’agitation du monde

« Nous sommes tous des enfants de la terre, des gardiens de la terre. Nous lui appartenons et ce n’est pas le contraire. Notre passage sur cette beauté doit se faire dans le repect et c’est ainsi que nous nous respecterons aussi. ».

Ce que le chamanisme n’est pas :

  • Une pratique mystique
  • Une secte
  • Une pratique qui force les gens à quelque chose (prise d’Ayahuasca pour partir en voyage)
  • Une pratique dangereuse (à moins que jouer du tambour le soit!)

Concrètement :

Le chamanisme nous vient de la Sibérie et a migré chez tous les peuples du monde. En France on peut apparenter les Druides aux chamanisme. De nos jours les chamans sont des guérisseurs et ont le rôle de transmettre les traditions ancestrales.

Les chamans sont des guérisseurs qui ont la faculté de se « promener » dans les mondes invisibles dans un état modifié de conscience. Cet état s’obtient par la prise de psychotropes naturels issus des plantes et par le son du tambour. Ce son permet de modifier les ondes du cerveau pour qu’elles se rapproche des ondes du sommeil : comme dans un rêve éveillé où on a le contrôle de ce qui se passe.

Le chamanisme moderne ou néo-chamanisme n’utilise bien sûr que le son du tambour pour se rapprocher du monde du rêve.

Chamanisme moderne-Gardien de la Terre

Formé par plusieurs chamans issus de plusieurs traditions différentes (Liliane Van der Velde de l’école de Mickael Harner. Tony Paixao Chamane issus de la tradition Cheyenne.. et d’autres moins connus!) je me considère comme un praticien en chamanisme. Celui qui a la prétention de se dire « Chaman » ne sait pas ce que c’est un vrai homme médecine!

J’ai aussi été formé à ressentir les énergies de la nature et ses habitants visibles ou invisibles par les enseignements de Yann Lipnick.

J’ai également été formé et guidé par une femme de conscience, (Catherine Delannoy) une femme médecine dans l’âme qui a fait de moi un homme au coeur ouvert et je travaille tous les jours à accroitre cette lumière.

Je remercie toutes ces personnes pour leur enseignements de grande qualité.

Pour moi ces pratiques chamaniques de connexion à la terre, aux arbres, à la lune, au soleil, aux animaux, à notre animal totem permettent de se re-connecter à soi dans ce monde qui est parfois difficile à comprendre. Cela  permet de se « retrouver » et c’est très utile dans les moments « sombres », les moments de questionnement.

C’est un chemin de vie qui redonne du sens et du sacré. Ce chemin apporte de l’ancrage avec la terre-mère et avec nous même. Il ne s’agit pas de vivre dans une grotte vêtu d’une peau de bête mais d’apprendre à aborder la vie avec une certaine sagesse, avec respect et avec humour et légèreté. Ainsi on comprend mieux le sens de la vie et des obstacles qui se présentent, on acquiert du recul sur les évènements et la vie en devient plus agréable qu’elle ne l’était!

 

 

Les pratiques chamaniques :

Les cercles de tambours et cérémonie du feu

Ces moments de rencontre auront lieu en soirée (20h30-23h30) et seront l’occasion de se connecter et s’ancrer à la terre mère et parfois à l’esprit du feu. Des thèmes différents seront abordés. Ils coïncideront souvent avec les moments forts de la nature : pleine lune, équinoxe..

Les cercles sont ouverts à tous et toutes.

Programme : Appel aux directions, purification énergétique, temps de tambour, temps de parole, convivialité.

Que dois-je apporter?  Vos tambours, tambourins, hochets et maracas (si vous n’en avez pas c’est pas grave!) . Apportez un tapis de sol, une couverture et un habit de pluie (le chamanisme ce n’est pas que quand il fait beau!). Emmener avec vous des offrandes pour l’esprit du feu (tabac, fruits), ou pour l’autel et tout objet qui a envie de venir avec vous.

Tarif : 20 euros

Réservation par téléphone au 06.81.93.66.56

Les rencontres chamaniques :

D’une durée de un jour, l’idée c’est d’aller un peu plus profondément en soi et de se libérer de ses blocages, physiques ou émotionnels.

Il faut avoir fait le stage « Rencontre avec son animal de pouvoir » pour pouvoir participer à ces journées.

Programme : Reliance à la nature, voyage chamanique (pour les personnes qui savent voyager), purification, soins aux sons des instruments natifs (bols tibétains, didgéridoo, tambours, gong… Certains rituels peuvent-être « dérangeants » tant au niveau du corps que du mental, il faut en effet parfois se bousculer pour pouvoir libérer les blocages. (froid, pluie, boue..). Chacun choisira bien sûr de participer ou pas.

Que dois-je apporter? La même chose que pour les cercles de tambours

Tarif :  90 euros

Réservez votre rencontre chamanique : bulletin stage

Rencontre du 18 octobre : Rencontres chamaniques du 18 octobre

Attention sauf raison valable le chèque sera encaissé en cas de désistement.

Stages :

Sur 2 jours ou 2 jours et demi ces stages vous permettent d’acquérir des connaissance et d’avancer un peu plus sur votre chemin.

Programme : Rencontre de son animal totem, rencontre de son animal de guérison, Nettoyage alchimique, recouvrement d’âme, rencontre avec les esprits de la nature (vous pourrez bientôt télécharger les programmes de ces différentes formations)

Rencontre de son animal totem : ANIMAL TOTEM

Consécration de tambour : Consécration de tambours

Tarif : 180 euros

Réservez votre stage : bulletin stage

Attention sauf raison valable le chèque sera encaissé en cas de désistement.

Dates dernier trimestre 2020:

Cercle de tambour : 19 septembre

Rencontres chamaniques : 18 octobre

Sous réserve d’avoir participé au stage « animal totem »

Stage : Animal totem : 19 et 20 septembre

Consécration de tambour : 22 novembre

Attention places limitées